Club Photo - Nailloux

Club Photo - Nailloux

20091127_Sortie "Light Painting"

c'est le vendredi 27 nov, salle de la poterie de la maison des associations que j'ai donné un cours de light painting à quelques curieux et intéressés membres du club


sur la photo, cherchez l'erreur ....

Après avoir installé le matériel, cherché le programme adéquat sur les compacts, nous commençons par l'art de l'écriture, avec au stylo magique Luc et Pascal B, je comprends pourquoi notre benjamin s'entraînait dans un coin pour imaginer son texte à l'envers, mais non c'est tout bête, on écrit comme d'habitude et puis on fait un miroir horizontal à l'ordinateur, bon ça servira aux autres novices . Luc pas mal ton logo Sony, mais pas assez étalé.


Voici la photo originale, puis après un miroir horizontal :


puis Vincent B se met "au tableau " et nous offre un petit bateau, on voit qu'il y a des gamins à la maison


c'est au tour de Sandrine de nous présenter son sapin de noël



Julia, très connaisseuse de son sujet nous présente une paire de têtes de cheval


Nous passons maintenant à une scénette dessinée par pascal B sur les silhouettes de sandrine et Vincent B



Sur ma silhouette, dessin encore de pascal B


Voilà les quelques photos présentables, je vous fait grâce de celles dont les lampes  n'ont pas bien fonctionné ou bien le rendu pas conforme à l'esprit du dessin, mais puisque vous le demandez en voici deux de ratées (l'althérophile et ce qui devait être un coucher de soleil, mais je ne donnerais pas les auteurs....)





En conclusion, nous avons passé je crois une bonne soirée et avec ces premiers rudiments, nos graffeurs vont certainement nous présenter leurs oeuvres d'ici peu.

PS. Si quelqu'un est intéressé par la technique, je peux donner une leçon chez moi, mais pas plus de 2 personnes à la fois, me contacter.

Danièle



28/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres